Killerpilze France

Le forum officiel français du groupe allemand Killerpilze

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[25.03.11] Lyon - Kao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
M@thilde
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   13/4/2011, 07:29

Partie 1 : « Oh mais ça sent la groupie par ici ! »
Levée aux aurores (enfin presque) avec Marie-Laure et Mélissa , je pars visiter Lyon. Ville magnifique et vous pouvez me croire, j’ai pas tarder à me renseigner sur les inscriptions à la Fac une fois rentrée à la maison ! Je prends un repas au Subway et me prélasse au soleil place Bellecour pendant une bonne heure avant de me décider d’aller faire un tour du côté du Goethe Institut vers 14h.

Là, ô surprise, une vingtaine de personnes font la queue, dont certains depuis le matin. O-K, je croyais que ce genre de comportement était révolu, faut croire que non. Du coup on m’écrit le numéro 18 sur la main et je reste sur place du coup. Je parle avec quelques personnes sympas pendant que les autres n’ont que Tokio Hotel et Justin Bieber à la bouche. Je leur dis gentiment qu’on est là pour Killerpilze et là quelques regards qui tuent se tournent vers moi : bouh j’ai peur ! Je profite de l’attente pour envoyer un texto à Sonia pour qu’elle ait mon portable et je lui explique ce qu’il se passe. Vraiment énervées et déçues par la tournure des choses, on commence un peu à craindre pour le reste de la tournée.

Vers 15h, un van noir avance lentement dans la rue pour ne pas se faire remarquer. Soudain, une fille s’écrie : « un van allemand ! » Toutes les têtes se tournent, des cris se font entendre (une fille m’a littéralement explosé le tympan droit et la même oreille se mettra à siffler après le concert, horrible). J’ai juste eu le temps de voir le sourire niais de Fabi avant que le van ne disparaisse.

Les gens du Goethe nous font rentrer vers 15h20-25 après les élèves. On n’est qu’une trentaine mais certains trouvent quand même le moyen de courir jusqu’à la salle ! Mais vous vous croyez à Bercy ou quoi ?! xD Un peu de sang-froid n’aurait pas fait de mal surtout que ça se déroulait dans une école de langue où des cours sont donnés. Le pire, c’est qu’ils se sont tous collés à l’estrade et il leur a fallu qu’on le leur demande pour qu’ils se reculent. J’avais franchement la honte, surtout que j’avais dit à la responsable de l’évènement qu’il n’y aurait pas de comportement de ce genre. Même les gosses de 10-12 ans qui étaient là avaient plus de tenu que tous ces fans plus âgés.

Les mecs arrivent enfin tout souriants. Ça fait vraiment bizarre de les revoir après toutes ces années ! Ils commencent par Jubel & Staub, puis enchainent par Un Premier Matin. Le gag : Jo se commence par le deuxième couplet. Ils se regardent tous bizarrement avant de rire. Il a heureusement révisé avant le concert au Kao ! Ils terminent par Springt Hoch et Komm Komm.Com. Après, on peut leur poser des questions (comme une conne, la seule qui me vient à l’esprit c’est l’une de celles de l’interview de Paris !), des fans leur offrent des t-shirt, une autre un t-shirt du l’OL.

Ensuite, ils vont faire des dédicaces au fond de la salle. Les collégiens passent en priorité pour signer des flyers. Perso, j’ai pas trop envie d’attendre du coup je passe derrière eux. Quand ils voient la pochette de EBZ que je pose sur la table ils sont tous contents ! Mäx lance « das ist gut » (ou un truc du genre), Jo et Fabi me font des grands sourires. J’avais préparé quoi leur dire dans ma tête et là tout s’embrouille. Je leur fait comprendre (je crois) que Lautonom était déjà excellent mais que EBZ est vraiment leur meilleur album ! Grands sourires, des mercis à gogo : à l’extérieur je montre rien mais à l’intérieur, je suis en mode Katy Perry dans Fireworks x)

Partie 2: « Are you ready for a mosh pit ?!"
"Ouèèèèèèèè... Euh… Mais c'est quoi en fait ?!? »

Je m’en vais directement, la flemme d’attendre qu’ils sortent. Heureusement qu’il y a du vent dehors car j’ai chaud, très chaud ! J’attends Marie-Laure près de l’arrêt du fameux bus de la ligne 15 et on va à la salle en métro. Il y a un maxi une centaine de personnes devant la salle. On tombe sur Louise et sa copine et on décide de prendre un truc à manger au bar du Ninkasi. On a pas la fixette du premier rang comme ces gens qui auraient dormi devant la salle. Et puis, vu que j’ai un don pour me faufiler facilement dans une foule, ça sera facile de se rapprocher de la scène si l’envie m’en prend ! Comme Louise a une énorme envie de bière et que la file s’est presque pas agrandie, on va trainer du côté d’une supérette. En chemin, je croise Claire, Margot et Sarah. On parle rapidement, je leur donne rendez-vous après le concert pour qu’elle me file leurs produits.

Après ça, on laisse Marie-Laure qui part chercher une de ses copines et on rentre dans la salle. Les filles vont se mettre côté Jo, moi je reste au milieu, vers les derniers rangs. Jessy arrive sur scène, ennui total. Ya juste la dernière chanson qui est pas mal mais ça s’arrête là. Le bassiste était plutôt délirant, c’était plutôt sympa. L’attente avant Killerpilze est très longue et vers 20h45…

BOOM

Le concert démarre sur la première chanson de EBZ comme c’était prévisible ! Par contre la set-list l’est réellement ! Le groupe chante pratiquement toutes les chansons du dernier album, pas mal de Lautonom mais très peu de MPUR. Par contre, ils nous ont fait vraiment plaisir en reprenant Ferngesteuert et Lass Mich Los qu’ils n’avaient pas joué depuis 2008 ! Et ça tombe bien, ce sont mes morceaux favoris du premier album !

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais après le plongeon de Jo dans la fosse pendant Rendez-Vous, voilà que je me retrouve au deuxième rang juste devant Mäx ! L’idéal car juste après, ils jouent Marie, et surtout Am Meer, ma chanson de Lautonom ! Les pogos se font de plus en plus puissant au fur et à mesure, Jo réclame même un mosh pit. Mes voisines (qui étaient au Goethe) se regardent bizarrement : eh oui, c’est pas votre Bieber qui va demander ça à l’un de ses concerts !

Le concert passe trop vite et à la fin, le groupe nous offre une version superbe d’Un Premier Matin, nous font faire un wall of death sur Wenn Blicke Treffen avant de terminer le concert par Springt Hoch. Un concert génial, ces mecs me décevront-ils jamais ? x) Je rejoints les filles à l’extérieur tout en récupérant quelques produits des fans pour le panier. On va ensuite faire la queue pour les dédicaces et les photos. Je demande gentiment à une fille d’arrêter de me donner des coups dans le dos vu qu’on aura tous des dédis et v’là que ça se met à m’agresser comme si je l’avais insulté. J’ai bien envie de lui dire d’aller retourner faire sa crise d’ado chez sa maman mais j’évite pour ne pas envenimer les choses. Les gars sont derrière une barrière et les photos se font super rapidement. Je leur donne rendez-vous à Paris et on fini par s’en aller.

« E V E R Y T H I N G--I S --F U N »

06.10.2007 - PARIS > 28.09.2008 - PARIS > 25.03.2011 - LYON > 27.03.2011 - PARIS
26.04.2013 - BORDEAUX > 27.04.2013 - PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heyitsmathilde.tumblr.com
Sarah_*
Grand Pilz
Grand Pilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   15/4/2011, 07:48

Elle gère ta review Mathilde !
Cécile et Pauline postez vos review aussi ce serait cool!
Voir le profil de l'utilisateur http://myheroisordinary.tumblr.com
titefolledudeutsch
TeenPilz
TeenPilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   18/4/2011, 06:11

Euh ... la mienne serait ridicule à côté de ça .. donc pas trop la peine là je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-allemagnekillerpilze.skyrock.com
M@thilde
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   18/4/2011, 06:18

C'est pas un concours, donc tu peux poster la tienne Smile J'ai juste trop écris de dissert' dans ma vie, j'ai toujours envie d'étoffer What a Face

06.10.2007 - PARIS > 28.09.2008 - PARIS > 25.03.2011 - LYON > 27.03.2011 - PARIS
titefolledudeutsch
TeenPilz
TeenPilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   18/4/2011, 06:35

Non, mais la mienne est plutôt genre "Moins bien écrit, avec des fautes, et moins résumé mais plus ressenti ...." En gardant en tête que je suis une gamine de troisième qui a pas pris trois heures pour faire cette review, voici la mienne :

Petit récit rédigé sur "Wir" des Killerpilze :

Ce soir là fut le grand soir .... pour tout vous dire, j'étais, dés le départ, totalement crevée ... le jour d'avant (jeudi), j'avais passé ma journée en excursion avec des allemands, 7 heures de bus dans la journée ...

Vendredi matin, je me réveille un peu plus tôt que d'habitude (6h45), totalement crevée (et excitée) je prépare mon sac de piscine, de cours et pour le Concert. Je vais en cours avec ma corres, dans la matinée, sport (pour m'achevée), ensuite, je sèche ma dernière heure de cours (j'avais prévenue, et le prof était d'accord pour mon motif = Killerpilze), car sinon je n'aurai pas pu aller à l'institut Goethe. Je rentre chez moi en roller (plus rapide), une fois chez moi, je renverse une bouteille de coca dans la précipitation (pas beaucoup de temps ><) et je dois tout nettoyer .. ensuite je prends le métro, récupère ma corres qui était en ville avec sa classe, et me rue devant le Goethe Institut. Là-bas, le concert acoustique devait commencer à 15h .. c'est pour cela que je m'étais dépêchée mais il commença en réalité qu'à 15h30 environ ... quasiment personne, on s'assoit par terre juste devant eux ...Quand ils arrivent c'était ... comment dire ... irréel ... je me demandais comment ils pouvaient bouger sans un écran devant eux .... là il y a une fan qui cri "Oh mon dieu" ... c'est à peu près ce que je voulais crier, mais j'essayais de pas le faire, pour pas avoir l'air trop conne et parce que ça aurait été ridicule et déplacé. Ils ont chanté quatre chansons : Kom Kom.com, Jubel und Staub (depuis le concert, c'est ma préféré du nouvelle album), Springt Hoch et bien sûr Un premier Matin (c'était trop drôle : les fans ont commencés à chanter, et on s'est gourée(d'après Mathilde, Jo s'est gouré .. mais finalement, je sais plus vraiment qui a entrainé qui ..), on a commencé par le premier refrain... Jo qui s'emmêlait avec le français, a arrêté de chanté pendant tout le début en ayant l'air de dire qu'on le faisait très bien à sa place) voili voilou ...
Ensuite on pouvait leur poser des questions ... sur les milliers que j'aimerai leur poser depuis deux ans ... j'ai rien trouvé de bien terrible .. mais je voulais quand même demander quelque chose en allemand, juste pour montrer que je savais parler leur langue ... que cela nous motivait d'écouter un groupe allemand ... j'ai sortie une question toute pourrie avec pleins de fautes : un truc genre quand est-ce que vous aimeriez revenir à Lyon si vous en aviez l'occasion" ... Jo m'a corrigé une faute pour savoir si il avait bien compris ... ils ont bien sûr répondu oui (sinon c'est pas commerciale Very Happy) et après, séance dédicace ... j'ai fait signer un poster, un flyer et c'est tout je crois ... (pour là-bas) j'ai donné mon dessin à Mäx et il s'est trop foutu de ma gueule ... les gens du staff derrière lui ont dit que c'était mignon .. il doit déjà être à la poubelle :'( ...
Après je suis restée avec des filles que je connaissais sur la table collée à celle où ils dédicaçaient ... on a obtenu une pose de Mäx Very Happy et il y en a une qui a eu l'idée de demander à Maxime (un mec du staff de 18 ans et mignon) de demander à Mäx qu'il lui donne sa bouteille ... il lui a donc donné ... et moi, voleuse d'idée, je lui ai demandé de faire la même chose pour Jo ou Fabi, que ça m'était égal .. Fabi a dit qu'il buvait encore un peu puis qu'il me la passait ... ce qu'il a fait *remise en mains propres X) * et il y a eu aussi l'épisode où Mäx a dit qu'ils étaient ouverts à toutes sortes d'after show Very Happy Bon .. la bouteille est une petite victoire personnelle... vous ne pouvez certainement pas trop comprendre Smile (j'étais juste un peu déçue, car la bouteille était française, mais on peut pas tout avoir ^^)
Ensuite, j'ai acheté à manger pour le soir, et je suis allée devant la salle avec les autres filles ... on a raté de près l'entrée des KP ... mais bon .. elles étaient déjà numérotée depuis le matin (dans les dix premières), moi et ma corres avons reçu le numéro de 61 et 62 Very Happy on a attendu 2heures .. j'ai fait la connaissance d'une fille trop simpas appelée Pauline. Et pendant que mes amies (celles de la table, qui sont aussi amies avec Pauline) sont allées acheter à manger .. elles ont rencontré Benni... et vu que l'on était au niveau d'une porte, on entendait toute la répétition c'était géniale ... ensuite on est entrée, j'ai réussi à me placer au 3eme rang ... malheureusement un peu trop sur le côté ... j'ai vu la guitare de Mäx, et j'ai pensé à toi Pauline (toi ... enfin, la seule qui lit mon blog quoi ^^)
Première partie pas mal .. mais je comprenais pas trop .. ils étaient sympas en tout cas ... Ensuite ils ont pris une demi-heure a tout changer .. enfin ... Benni a pris une demi-heure a tout préparer sur scène (le pauvre) on crevait de chaud et on était complètement sur-excité(e)s ... bref .. quand on y croyait plus, ils ont fini par arriver ... et Mäx avait LA guitare en double !!!!! Tout simplement génial ... sur le coup, là je me souviens plus de toutes les chansons mais Marie bien sûr (d'ailleur ca m'a choqué, car avant qu'ils disent qu'elle est morte, je m'attendais à des cris de détresse ou a un grand silence .. au contraire ... cris de joie, comme pour toutes les autres chansons .. j'étais un peu déçue par l'attitude des fans sur le coup), Wenn Blicke treffen, Kom Kom.com, Jubel und Staub, Boom en premier, Un premier matin sans toi, Springt Hoch à la fin, Lass mich los, Albtrauma, 97 Tage, Am Meer ... et après faudrait que je rafraîchisse tout ça ... pendant le concert, Mäx (qui était pille devant moi ... donc c'est celui que j'ai le plus photographié) se sentait obliger de nous vider ses bouteilles d'eau sur le gueule ... j'ai été baptisée sévèrement au moins deux fois ^^
Sinon, Jo s'est jeté dans la foule ... et vu qu'il avait prévenu qu'en anglais, j'avais pas capté et j'ai eu trop peur ... heureusement qu'il a pas sauté de mon côté sur le coup ^^ et sinon ... bah ... il a essayé de dire "Je suis content d'être avec vous ce soir" ... je dis il a essayé car il a pas réussit ^^
Après le concert, re-séance de dédicace +photo ... j'ai fait signer un deuxième Flyer (que par Mäx, Fabi et Jo) et la bouteille par Jo et Fabi, et aussi mes places de concert (Jo et Mäx) et j'ai fait une photo avec jo, et une avec les trois ...

Je veux trop les revoir, après 2nuits blanches, ou je sais pas quand .. mon seul regret ... c'est que Jo ait parlé en anglais presque tout le temps ... du coup j'ai pas compris grand chose .... et je me sentais aussi assez seule à connaitre les paroles .. mais j'étais à fond dedans et je gueulais toute seule ...
Je souhaitais vraiment qu'il parle surtout allemand .. après je peux comprendre qu'ils essayent de se faire comprendre par un maximum de personnes .. même si l'allemand fait en grande partie, des raisons pour les quelles j'aime ce groupe.

Au risque d'avoir l'air bête : Donc, finalement, c'est quoi un "Mosh Pit" Mathilde ? (ou quelqu'un d'autre, d’ailleurs) ...
Ollie ♪
Méga Pilz
Méga Pilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   18/4/2011, 07:12

titefolledudeutsch a écrit:
Au risque d'avoir l'air bête : Donc, finalement, c'est quoi un "Mosh Pit" Mathilde ? (ou quelqu'un d'autre, d’ailleurs) ...

Du pogo hardcore des concerts de métal/punk.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosh
titefolledudeutsch
TeenPilz
TeenPilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   19/4/2011, 01:31

Ok merci Smile
Cindy*
Mediawoman

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   24/4/2011, 21:00

1 mois déjà. ♥
Claax
Dieu des Pilze
Dieu des Pilze

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   26/4/2011, 06:32

Purée 1 mois, ça me manque..

Au passage, vous avez eu le courage d'écrire vos reviews dit donc. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/Claaxou
M@thilde
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   24/9/2011, 11:38

6 mois aujourd'hui Surprised

Sépho
TeenPilz
TeenPilz

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   24/9/2011, 21:05

Et dire que j'étais censée y aller a ce concert, mais une fois de plus, ma mère n'a pas voulu...

MessageSujet: Re: [25.03.11] Lyon - Kao   

[25.03.11] Lyon - Kao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11